Un premier avril presque sans poisson (ou alors je ne l'ai pas vu). Juste celui de Marsactu mais bon le cœur n'y était pas.
Je m'habitue, comme beaucoup d'autres, à mon confinement.

Lever à 9h00 (heure d'été) jeux en ligne [Tripeaks 40, Klondike 69, Pyramid 20, Paradise Island 56] sans compter Pokemon Go (40) mais le confinement m’empêche de faire éclore mes œufs dans des conditions normales.
Ensuite je me branche sur France Musique, ce qui m'évite le blabla répétitif et anxiogène sur le Covid 19. J'écoute plein d’émissions passionnantes et qui contribuent à ma coolitude. Et quand j'en ai marre, je fais silence. Elle n'est pas belle la vie?

Ensuite, ces jours-ci, analyse des résultats du 1er tour : Excel me voilà et après ce sera mon cerveau ou ce qu'il en reste qui prendra le relais. Tiens il paraît qu'on peut écrire aussi relai mais cela m'écorche la vue, alors je fais traditionnel. Donc je torture des tableaux Excel mais je vous rassure ils en sortent vivants même si passablement transformés (je deviens l'Ivo Pitanguy des stats).

Cet après-midi, puisque c'est mercredi, j'ai révisé mon italien et préparé le cours en ligne avec ma prof. C'est un moment important que ce cours en ligne parce qu'il me permet d'échanger avec les autres participants et de sortir, même virtuellement de mon trou.

En parlant d'échanger en ligne, je commence à avoir une assez large panoplie d'applications et outils. Et donc de pouvoir faire une étude comparative. Comment s'y retrouver quand on a Messenger, Skype, Line, WhatsApp, Gmail, FaceBook, Telegram, Slack, Discord, Twitter, Teams, Zoom, et je dois en oublier? Pour les échanges en direct, Zoom a ma préférence, après pour le reste je m'adapte.

Tout ceci est bien futile, je vous le concède, quand je pense à tous ces gens qui vivent cela dans des conditions déplorables.
C'est avant tout à elles et eux que je pense. Parce que même dans mon petit appartement, je bénéficie de conditions bien meilleures que les leurs.
La solidarité existe, s'organise et se renforce et je ne peux que la soutenir.
Pour que personne n'oublie que l'incurie des pouvoirs publics conduit à des situations humainement dramatiques il y a Emmaüs, et pas mal d'associations et des gens comme vous et moi. Je relaie une initiative qui me tient à cœur .

J'ai un peu de temps pour lire les blogs de mes copains et copines, alors spécial coucou au Boss, à Denis, à CyCee et à Elooodie.

Promis (!) ma blogroll ça va venir.

En attendant Keep Cool and Safe


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ouane againe

Con-finement

C'est le printemps